Acteurs de la campagne

La campagne « Pas d’Éducation, pas d’Avenir! » est organisée par la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque avec le soutien de différents partenaires.

Organisateurs

Ligue de l’enseignement

La Ligue de l’enseignement réunit tous ceux qui souhaitent militer et agir pour réduire les inégalités en mobilisant les ressources éducatives de la culture, des sports et des loisirs.

Laïque et indépendante, elle fédère plus de 4000 professionnels et des milliers de bénévoles au sein d’un important réseau d’entreprises de l’économie sociale et de plus de 30 000 associations partout en France.

Tous y trouvent les ressources, l’accompagnement et la formation nécessaires pour concrétiser des projets et initiatives novatrices qui aident les jeunes à devenir des citoyens éclairés, acteurs de leur vie.

Solidarité Laïque

Solidarité Laïque est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique en 1990, qui s’engage au quotidien en France et dans près de 20 pays pour le respect des droits fondamentaux en plaçant au cœur de son action une valeur forte : la laïcité.

Créée par des organisations liées à l’enseignement public, rejointes au fil des années par des structures plus généralistes, elle compte parmi ces membres  des associations, des  syndicats, des coopératives, des mutuelles et fondations réunies par des valeurs et une volonté d’agir ensemble sur le champ de la solidarité.

Principaux partenaires

  • Ligue Internationale de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Culture Populaire (LIEECP)

Partenariats institutionnels

 

Les commentaires sont fermés.