Ressources pour éduquer à la citoyenneté et à la solidarité internationale

La campagne « Pas d’Éducation, pas d’Avenir ! » : Un temps pour l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

La Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque basent leur action de solidarité internationale sur l’éducation au développement et sur le soutien aux sociétés civiles et aux systèmes éducatifs dans les pays du Sud où elle peut s’appuyer sur des partenaires locaux. Ainsi, leur action est le fruit d’un échange de pratiques et d’un partenariat équitable entre les structures du Sud et du Nord.

Dans ce cadre, la campagne « Pas d’Éducation, pas d’Avenir ! » articule le soutien aux systèmes éducatifs dans le monde avec la promotion de l’éducation au développement et à la solidarité internationale. Cette démarche permet aux jeunes générations de comprendre la complexité du monde, de réfléchir sur notre modèle de société, d’appréhender la portée de leurs actions au quotidien et de devenir des acteurs du changement social, des citoyens au niveau local et mondial.

Vous trouverez ici des ressources de tous types, pour travailler avec des publics divers autour de l’accès à l’éducation dans le monde, la découverte interculturelle, le vivre ensemble…

Les commentaires sont fermés.