Objectif Développement, «Nouveaux regards sur le Sud»: une exposition de l’Agence Française de Développement

En 2011, à l’occasion de son 70e anniversaire, l’Agence Française de Développement (AFD), en association avec Magnum photos, présente l’exposition « Nouveaux regards sur le Sud ».

L’objectif de cette exposition itinérante est double. En plus de proposer un autre regard vers les pays du Sud, loin des représentations qui leur sont souvent associées, elle informe sur les valeurs et le savoir-faire portés par les politiques de coopération en faveur du développement. Pour ce dernier volet, l’exposition est accompagnée d’activités (débats, conférences, jeux, quizz, micro trottoirs, entre autres) qui cherchent à impliquer les citoyens et à entamer un dialogue sur les questions Nord-Sud.

Au travers de 7 projets financés par l’AFD dans différents pays (Guinée, Burkina Faso, Mauritanie, Cambodge, Indonésie, Colombie, Palestine), les photographies montrent 7 défis du développement durable (croissance, éducation, santé, agriculture, climat, eau, villes) ainsi que les réponses apportées et l’implication des acteurs du Sud.

Ayant parcouru plusieurs villes (Bordeaux, Rennes, Lyon, Marseille, Strasbourg et Nantes), « Nouveaux regard sur le Sud » sera à Dijon du 3 au 14 octobre 2012.

Pour en savoir plus, consultez le site Objectif Développement.

Nous vous invitons également à découvrir sur le blog  Education au développement, enjeux, défis, et pratiques la note « Itinérance et animation de l’exposition « Objectif Développement: Nouveaux regards sur le Sud ».

Les commentaires sont fermés.