Parrains de la campagne

Depuis 2008, divers artistes et personnalités ont apporté leur soutien à la campagne « Pas d’Education, Pas d’Avenir. » Après Sanseverino en 2008, les Ogres de Barback en 2009, Amadou et Mariam ainsi que Jimmy Adjovi Boco en 2010, Serges Kassy et Omar Ba en 2011, c’est au tour du physicien Vincent Rivasseau et du groupe Face à la mer d’endosser le rôle de parrains pour la campagne 2012!

Face à la mer

Né en 2002, le groupe est composé de six musiciennes débordantes d’énergie, qualifiées par la presse d’« effrontées irrésistiblement insolentes ». Heureuses de s’engager dans cette campagne, elles estiment qu’une éducation de qualité pour tous est « essentielle pour le bon développement de l’individu dans la société ». Leur musique est un riche mélange d’influences, de l’acoustique à l’électrique. Le groupe compte plus de 300 concerts à son actif et a déjà partagé la scène avec d’autres artistes comme les Ogres de Barback, parrains de la campagne en 2009. Le groupe a déjà produit deux albums : “Pêché original” (2007) et  “Rose’N’Roll” (2011).

Vincent Rivasseau

Professeur à l’Université  Paris-Sud XI, M. Rivasseau est spécialiste en physique mathématique et travaille au laboratoire de physique théorique.  Editeur du journal Annales Henri Poincaré (AHP) et coorganisateur du Séminaire Poincaré, il est également très impliqué en faveur du développement de l’éducation et de la science en Afrique en tant que Président de l’Association pour la Promotion Scientifique de l’Afrique, et de la Fondation Aims-Sénégal.
Pour plus d’information consultez le site http://www.rivasseau.net/

Les commentaires sont fermés.