Remise symbolique de la vignette de la campagne par des élèves de CE1/CE2 au centre universitaire Naudi à Foix

Ce mardi au centre universitaire Naudi à Foix, les élèves de CE1/CE2 de l’école de Tarascon ont remis symboliquement la vignette de la campagne qui est aussi une occasion pour sensibiliser les élèves et l’opinion publique par rapport au droit à l’éducation.

L’année dernière, la somme des dons ariégeois s’était élevée à 2276 euros.

Elle a permis d’aider au financement de l’équipement du centre d’éducation secondaire destiné aux enfants soumis à un travail indécent à Madagascar et à la reconstruction du 2ème bloc de 3 classes de l’école de Thialgou en Mauritanie.

Cette année, une partie de la collecte sera reversée à un projet d’échange culturel et solidaire au Togo.

Les porteurs du projet sont l’association «Cœur des Castid’Jeuns» créée par des jeunes Ariégeois et l’association togolaise CRAVDMR (centre de recherche et d’action volontaire pour le développement du monde rural).

Le but est d’améliorer l’infrastructure scolaire maternelle et primaire au village d’Agou Gare au Togo (construction de latrines et adduction d’eau). Cette initiative bénéficiera à 65 enfants en maternelle et 240 en primaire.

Consultez l’article « Collecte de fonds pour soutenir des projets en faveur du droit à l’éducation » du site http://www.ariegenews.com/

Les commentaires sont fermés.