Un jour, un projet: pour une bibliothèque à l’école de Tierkou, au Burkina Faso !

Dans le cadre de la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir », la Ligue de l’Enseignement et Solidarité Laïque vous présentent 25 projets novateurs, et qui favorisent l’éducation de toutes et tous autour du monde.

Aujourd’hui, le projet présenté est celui de l’association ASCE, au Burkina Faso !

L’association ASCE, fondée en 2003, souhaite développer l’accès à la culture et au sport chez les jeunes, par le biais de l’éducation. Ainsi, l’organisation de nombreux tournois sportifs a été organisée par l’association, qui mène également des actions de sensibilisation : par l’organisation de projets transnationaux entre la France et des pays d’Afrique, ou en intervenant au sein des établissements scolaires français.
L’association ASCE participe régulièrement à la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir ».

Dans la commune de Tchériba, c’est la rénovation d’un local qui permettra de fournir aux élèves de l’école de Tierkou de nouvelles ressources pour étudier.

Les objectifs du projet

La réfection et l’équipement d’une bibliothèque permettra de développer l’école de Tierkou, en proposant un nouveau lieu d’accueil aux élèves, propice au calme et au travail. Cette bibliothèque permettra aux élèves et aux enseignants de bénéficier de nouvelles sources d’apprentissage et de connaissances, qui aideront les élèves à améliorer leur niveau scolaire.
De plus, ce projet permettra d’embaucher une personne locale pour gérer le fonctionnement de la bibliothèque.

En quoi ce projet contribue à l’éducation pour tous ?

Ce projet est porteur d’éducation car il bénéficiera aux 3000 élèves de l’école de Tierkou, ainsi qu’aux 500 à un public de 1000 parents d’élèves. De plus, ce projet s’inscrit dans un programme de développement d’une école de qualité à l’horizon 2020 : dès lors, la mise en place de cette bibliothèque mènera au développement d’autres projets au sein de l’école, qui optimiseront les conditions d’accueil et de travail.

Vous souhaitez soutenir ce projet ?

Cliquez ici pour contribuer ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *