Améliorer l’accès à l’éducation en milieu rural : extension et rénovation de l’école birmane de Tha Si

Association porteuse du projet : Partenaires
Localisation : Village de Tha Si, Département de Myaing, Région de Magway, Myanmar (anciennement Birmanie)
Partenaire principal sur place : Partners Myanmar
Affiliée à : Ligue de l’enseignement de Paris

Le village de Tha Si est situé au centre du Myanmar dans une zone aride où la faible pluviosité est un handicap réel pour les habitants qui vivent principalement de la terre. Partenaires intervient dans le département de Myaing depuis janvier 2014 en partenariat avec UNICEF, notamment par l’intermédiaire de projets « eau, hygiène, santé » dans les écoles. Dans l’école de Tha Si, l’association mène des actions de promotion et d’amélioration des conditions d’hygiène et de santé pour les 108 élèves, âgés de 5 à 10 ans.

Le projet actuel vise à réhabiliter le bâtiment existant pour créer un espace plus sécurisé et propice à l’enseignement grâce à la réparation de la toiture, la rénovation du sol et du plafond ainsi que la mise en place de cloisons en bois pour séparer les différentes classes. Il s’agit aussi de construire un nouvel espace en dur qui permettra d’ouvrir deux classes supplémentaires, dont une de maternelle destinée à 25 enfants âgés de 3 à 5 ans. Afin de pérenniser l’action, les membres de l’association des parents d’élèves et enseignants seront formés à l’entretien et à la maintenance des nouvelles infrastructures.

L’objectif final est d’offrir de meilleures conditions d’accueil, d’apprentissage et de confort aux élèves et enseignants de l’école.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Extension et rénovation de l\'école birmane de Tha Si 21.610530, 94.849471 Améliorer l\'accès à l\'éducation en milieu rural : extension et rénovation de l\'école birmane de Tha Si Partenaires Village de Tha Si, Département de Myaing, Région de Magway, Myanmar    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.