Améliorer les conditions d’hygiène de l’école de Saint-Louis

En octobre 2015, l’école élémentaire de Saint-Louis a été inondée par les eaux pluviales. Insectes et moisissures l’ont rendue impraticable, le risque de maladie étant devenu trop important. Avec l’équipe éducative et les autorités locales, la délégation de la Ligue de l’enseignement des Vosges a pris en main l’assainissement des lieux.

En quoi ce projet contribue-t-il à l’éducation pour tous ?

L’école est plus qu’un lieu d’apprentissage : elle doit représenter un espace sécurisant et structurant pour que les élèves y aient la place de s’épanouir et de grandir. De telles conditions d’hygiène sont une entrave à l’éducation pour tous et doivent impérativement être revues pour accueillir les enfants dans un cadre adéquat.

Concrètement, comment le projet va-t-il se dérouler ?

Le chantier a été élaboré avec l’équipe éducative et les autorités locales, qui vont contribuer à sa bonne réalisation. Il s’agira de relever le niveau des classes de 25cm avec grillage et chape ainsi que des drains à poser avec le gravier, de manière à ce que les inondations futures ne fassent pas de dégâts. Les travaux consisteront également au changement des fenêtres pour mieux isoler le bâtiment et à la reconstruction de la salle pour les enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.