ANIWAA : Une nouvelle école pour Satadougou

Association porteuse du projet : Aie des rêves
Localisation : Village de Satadougou, Communauté rurale de Bembou, Région de Kédougou, Sénégal
Partenaire principal sur place : Village de Satadougou
Affiliée à : Ligue de l’enseignement de Paris

Située dans la région de Kédougou à l’extrême sud-est du Sénégal, l’école de Satadougou a été créée en 2001 et accueille actuellement 50 élèves. Construite en paillote, l’école est peu résistante et doit être refaite chaque année. De plus, elle ne dispose d’aucune fenêtre, n’est pas fournie en électricité et n’a pas de sanitaires. Elle manque également de fournitures et de mobiliers scolaires pour les enfants.

En réponse à ces difficultés, l’association Aie des rêves se propose de construire deux salles de classe en briques, deux toilettes, un réservoir d’eau, un bureau et un logement pour l’enseignant, un local pour le stockage alimentaire, un bloc sanitaire pour les adultes (douche et toilettes) et une clôture. Le cofinancement de la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir » permettra d’acheter une partie du matériel de construction.

Grâce à ces améliorations, les enfants étudieront dans de meilleures conditions et pourront débuter leur rentrée scolaire à temps. Quant aux parents, ils seront déchargés des travaux liés à la reconstruction annuelle de l’école. La nouvelle école sera inaugurée durant l’été 2016 juste avant la rentrée des classes.

chargement de la carte - veuillez patienter...

ANIWAA : Une nouvelle école pour Satadougou 12.825294, -11.874915 ANIWAA : Une nouvelle école pour Satadougou Aie des rêves Village de Satadougou, Communauté rurale de Bembou, Région de Kédougou, Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.