Construction de nouveaux sanitaires et équipement informatique pour l’école de Leybar

Association porteuse du projet : ZOOM BA l’Assos
Localisation : Village de Leybar, Commune de Gandon, Région et Département de Saint-Louis, Sénégal
Partenaire principal sur place : Ecole élémentaire de Leybar
Affiliée à : Ligue de l’enseignement de Meurthe-et-Moselle

Située dans la commune de Gandon au nord-ouest du Sénégal, l’école du village de Leybar a été créée en 1984 et compte actuellement 90 élèves répartis en 4 cours (CI, CP, CE2, CM2) pour 5 instituteurs, un enseignant arabe et le directeur.

L’école présente plusieurs difficultés telles que la vétusté des salles de classe, de la bibliothèque, des sanitaires et du mur de clôture ; l’absence de bureau pour le directeur ;  le manque de moyens financiers pour mener certaines activités, de fournitures scolaires et de matériel informatique.

En 2016, l’organisation ZOOM BA l’Assos répondra à certains besoins de l’école en la soutenant dans la construction des sanitaires et en l’équipant en matériel informatique. Ces aménagements entraîneront un meilleur bien-être des élèves et de l’équipe enseignante et une amélioration des conditions d’accueil et d’enseignement.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Construction de nouveaux sanitaires et équipement informatique pour l\'école de Leybar 16.018207, -16.490669 Construction de nouveaux sanitaires et équipement informatique pour l\'école de Leybar ZOOM BA l\'Assos Village de Leybar, Commune de Gandon, Région et Département de Saint-Louis, Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.