Construction d’un mur de clôture et de latrines pour une école à Dior Seye

Association porteuse du projet : Ligue de l’Enseignement des Vosges
Localisation : Village de Dior Seye, Région Thies, Sénégal
Partenaire principal sur place : Ecole de Dior Seye
Affiliée à : Ligue de l’enseignement des Vosges

La Ligue de l’enseignement des Vosges mène des actions de développement de l’éducation au Sénégal depuis 2002. En 2013, la Fédération départementale est déjà intervenue à l’école de Dior Seye, village situé au nord-ouest du pays, avec la construction d’une salle de classe supplémentaire et la réfection du sol de la salle déjà existante. Cette première action a permis d’augmenter le nombre d’enfants scolarisés, trop souvent contraints de travailler aux champs plutôt que d’aller à l’école.

La deuxième phase du projet consistera en la construction d’un mur de clôture qui permettra de sécuriser la zone réservée aux enfants et de créer un jardin éducatif scolaire. Il s’agira aussi de réaliser six latrines afin d’améliorer le niveau d’hygiène et les conditions d’accueil des 130 élèves de l’école. L’ensemble des aménagements entrainera une amélioration des conditions de scolarisation des enfants de la commune et des villages alentours et une augmentation du taux d’alphabétisation des plus jeunes.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Construction d\'un mur de clôture et de latrines pour une école à Dior Seye 14.867551, -16.817838 Construction d\'un mur de clôture et de latrines pour une école à Dior Seye Ligue de l\'Enseignement des Vosges Village de Dior Seye, Région Thies, Sénégal  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.