Construction d’une salle d’alphabétisation pour les femmes et mères éducatrices de la commune de Gorom-Gorom

Association porteuse du projet Aide au Développement par l’Education au Burkina Faso (ADEB)
Localisation : Commune de Gorom-Gorom, Province de l’Oudalan, Burkina Faso
Partenaire principal sur place : Association des enseignants de Gorom-Gorom « Enfants de demain »
Affiliée à : Ligue de l’enseignement des Yvelines

Gorom-Gorom est une commune située dans la Province de l’Oudalan au nord-est du Burkina Faso. L’association des enseignants « Enfants de demain » est composée d’enseignants et inspecteurs de l’éducation de la région du Sahel et intervient dans plusieurs provinces dont l’Oudalan.

Les associations ADEB et Enfants de demain ont pris l’initiative de construire une salle d’alphabétisation afin de recevoir, rassembler et enseigner la lecture et l’écriture aux parents d’élèves, mères éducatrices, responsables d’association, jeunes filles et femmes n’ayant jamais été scolarisés.

Grâce à cette structure, ces personnes qui n’ont jamais fréquenté l’école et qui ont parfois des difficultés à comprendre son fonctionnement seront en mesure de s’impliquer davantage dans la gestion de l’établissement avec une meilleure connaissance des rôles qu’elles doivent jouer dans l’institution scolaire. Cela facilitera également les relations avec le personnel éducatif qui intervient dans les 11 écoles primaires, les deux collèges et le lycée de Gorom-Gorom. En outre, les bénéficiaires de ce projet connaîtront mieux les enjeux de la scolarisation massive des filles et de leur maintien à l’école, et pourront élaborer des stratégies en ce sens.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Construction d’une salle d’alphabétisation pour femmes et mères éducatrices 14.450000, -0.233333 Construction d’une salle d’alphabétisation pour femmes et mères éducatrices  Aide au Développement par l’Education au Burkina Faso (ADEB) Commune de Gorom-Gorom, Province de l\'Oudalan, Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.