Construction et aménagement d’une cuisine et d’un réfectoire pour l’école de Lablango

Association porteuse du projet : Education, Partage, Santé pour l’Avenir au Burkina Faso (EPSA)
Localisation : Village de Lablango, Commune de Yako, Province du Passoré, Burkina Faso
Partenaire principal sur place : Association des Guides du campement EDJEF de Gandefabou (AGCEG)
Affiliée à : Ligue de l’enseignement des Yvelines

Lablango est un village de la province du Passoré situé à 130 km au nord de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou. L’école de Lablango a été créée en 2008 et accueille aujourd’hui 210 élèves réparties dans 3 classes (dont une sous paillotte). Une classe en dur et des latrines sont en cours de construction, mais la cuisine est en mauvais état et en l’absence de réfectoire, les enfants sont obligés de manger à même le sol. Ce nouveau projet consistera donc en la construction d’une cuisine et d’un réfectoire et répondra aux objectifs de lutte contre la faim et d’amélioration des conditions de travail et d’alimentation des élèves et des enseignants. Le réfectoire servira à la fois de salle de repas pour le midi et de salle d’études pour le soir.

Une inauguration de ces nouvelles infrastructures est prévue pour octobre 2016. L’association EPSA poursuivra son action en 2017 avec la construction d’un logement à destination du directeur de l’école.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Construction et aménagement d\'une cuisine et d\'un réfectoire pour l\'école de Lablango 12.950000, -2.266670 Construction et aménagement d\'une cuisine et d\'un réfectoire pour l\'école de Lablango  Education, Partage, Santé pour l\'Avenir au Burkina Faso (EPSA) Village de Lablango, Commune de Yako, Province du Passoré, Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.