Création d’une bibliothèque dans le lycée provincial de Gorom-Gorom

Association porteuse du projet : Aide au Développement par l’Education au Burkina Faso (ADEB)
Localisation : Commune de Gorom-Gorom, Province de l’Oudalan, Burkina Faso
Partenaire principal sur place : Groupement féminin EDJEF du campement de Gandefabou (GFECG)
Affiliée à : Ligue de l’enseignement des Yvelines

Situé dans la Province de l’Oudalan au nord-est du Burkina Faso, le lycée provincial de Gorom-Gorom ne compte à ce jour aucune bibliothèque. L’objectif de ce projet porté par l’ADEB et le GFECG est donc de rénover l’ancien réfectoire du lycée pour en faire une bibliothèque ouverte aux élèves, aux mères éducatrices et parents d’élèves, ainsi qu’aux 75 femmes alphabétisées lors d’autres projets conduits par l’ADEB.

Au niveau du lycée, le projet doit conduire à une amélioration de la qualité de vie et d’enseignement des enseignants qui auront accès aux livres. Cela permettra aussi de renforcer la motivation des élèves pour se rendre à l’école.

Pour les mères éducatrices et les femmes alphabétisées, ce sera l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances en lecture. A terme, l’accès des femmes à la bibliothèque et aux livres vise aussi le renforcement de leurs capacités et l’amélioration de leurs conditions de vie.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Création d\'une bibliothèque dans le lycée provincial de Gorom-Gorom 14.450000, -0.233333 Création d\'une bibliothèque dans le lycée provincial de Gorom-Gorom  Aide au Développement par l’Education au Burkina Faso (ADEB) Commune de Gorom-Gorom, Province de l\'Oudalan, Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.