Equipement de trois salles de classe, dotation de manuels et fournitures scolaires, équipement de la pharmacie scolaire – Ecole de N’Diawdoune

Association porteuse du projet : Les Pozoroilles d’Avril
Localisation : Village de Ndiawdoune, Région et Département de Saint-Louis, Sénégal
Partenaire principal sur place : Association pour le Développement de Ndiawdoune (ADEN)
Affiliée à : Ligue de l’enseignement de Meurthe-et-Moselle

Le village de Ndiawdoune est situé au nord-ouest du Sénégal, dans la région de Saint-Louis. L’école bénéficiaire du présent projet porte le nom du village « Ndiawdoune » ce qui signifie « l’île aux oiseaux siffleurs ». L’établissement est aujourd’hui constitué de huit classes accueillant 329 élèves. Un diagnostic des besoins de l’école a été établi en lien avec les enseignants lors d’un chantier de jeunes organisé au printemps 2014.

L’association des Pozoroilles d’Avril et l’ADEN prévoient donc d’équiper trois salles de classes réhabilitées lors de projets précédents en mobilier neuf pour contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de l’école primaire ; les autres classes seront remeublées après avoir été rénovées. Les deux organisations vont aussi doter l’école en fournitures scolaires, manuels, guides et dictionnaires ce qui favorisera la scolarité des élèves et le travail des enseignants. Enfin, il s’agit aussi de doter la pharmacie scolaire en produits de premiers soins.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Equipement et dotation pour l\'école de N\'Diawdoune 16.044494, -16.478119 Equipement de trois salles de classe, dotation de manuels et fournitures scolaires, équipement de la pharmacie scolaire - Ecole de N\'Diawdoune Les Pozoroilles d\'Avril Village de Ndiawdoune, Région et Département de Saint-Louis, Sén

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.