Equipement du foyer socio-éducatif de l’ONG Bel Avenir pour le suivi scolaire et la formation de 230 jeunes filles et garçons originaires de Tuléar

Association porteuse du projet : ONG Bel Avenir – association malgache
Localisation : Quartier de Tsimenaste, Ville de Tuléar, Région d’Atsimo Andrefana, Madagascar
Partenaire : Ligue de l’enseignement – Centre confédéral

L’ONG Bel Avenir est une association malgache qui intervient dans les domaines de l’éducation, du social et de l’environnement et qui dispose d’un foyer socio-éducatif et de deux centres nutritionnels pour les enfants issus de famille en situation d’extrême pauvreté.

Situé dans la ville de Tuléar au sud-ouest de Madagascar, le foyer socio-éducatif de l’ONG Bel Avenir vise à lutter contre l’échec et l’abandon scolaire des jeunes en leur assurant un soutien scolaire et en leur permettant d’accéder gratuitement à des formations. En effet, les jeunes âgés de 10 à 24 ans représentent 30% de la population malgache et sont donc importants pour le développement socio-économique du pays. Face aux difficultés qu’ils rencontrent (échec et abandon scolaire élevé, chômage, pauvreté), il semble nécessaire de créer davantage de services et infrastructures répondant à leurs besoins.

Une fois aménagée et équipée en mobiliers et fournitures scolaires, l’extension du foyer socio-éducatif permettra d’organiser des cours du soir et de soutien scolaire pour les 230 jeunes bénéficiaires du foyer et des centres nutritionnels.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Equipement du foyer socio-éducatif de l\'ONG Bel Avenir pour le suivi scolaire et la formation de 230 jeunes filles et garçons originaires de Tuléar -23.359763, 43.672309 Equipement du foyer socio-éducatif de l\'ONG Bel Avenir pour le suivi scolaire et la formation de 230 jeunes filles et garçons originaires de Tuléar ONG Bel Avenir Quartier de Tsimenaste, Ville de Tuléar, Région d\'Atsimo Andrefana, Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.