Formation professionnelle et insertion socio-économique des jeunes défavorisés de la commune rurale de Betanatanana

Association porteuse du projet : Association Mitsinjo
Localisation : Commune rurale de Betanatanana, Région Melaky, Madagascar
Partenaire principal sur place : Association Aingasoa de Melaky
Affiliée à : Ligue de l’enseignement de Seine Saint Denis

La commune rurale de Betanatanana se situe dans la région de Melaky sur la côte ouest de l’île de Madagascar. Cette région étant enclavée, elle se trouve en dehors des territoires d’actions des ONG internationales, ce qui ne bénéficie pas à la population en situation de précarité, de sous-scolarisation et d’analphabétisme.

L’association Mitsinjo, en partenariat avec l’association Aingasoa de Melaky, se propose de créer un centre de formation professionnelle aux métiers de l’artisanat. L’objectif du projet est de préparer 40 jeunes défavorisés, âgés de 15 à 18 ans et actuellement sans travail ni qualification, à une vie active à travers des activités favorisant le développement et l’épanouissement de leur personne, ainsi que leur insertion socio-économique par la formation professionnelle et la promotion de loisirs.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Formation professionnelle et insertion socio-économique des jeunes défavorisés de la commune rurale de Betanatanana -18.566667, 44.316667 Formation professionnelle et insertion socio-économique des jeunes défavorisés de la commune rurale de Betanatanana Association Mitsinjo Commune rurale de Betanatanana, Région Melaky, Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.