Initiation aux techniques de la sécurité routière dans 20 écoles primaires de Koudougou – 2ème phase

Association porteuse du projet : Association Sportive et Culturelle pour l’Enfance (ASCE) – association burkinabé
Localisation : Commune de Koudougou, Région du Centre Ouest, Burkina Faso
Partenaire : Ligue de l’enseignement – Centre confédéral

L’organisation burkinabé ASCE a débuté son projet de sensibilisation à la sécurité routière en 2014 en réponse au grand nombre d’accidents de la route dont les enfants sont victimes lors du trajet entre leur foyer et l’école. Que ce soit de la part de la victime ou de l’auteur de l’accident, ces évènements sont souvent dus à l’ignorance du code de la route, au non-respect de la signalisation routière, à la vitesse excessive, aux mauvais dépassements et au non-respect des priorités.

Lors de la première phase du projet réalisée en 2014, l’ASCE s’est rendu dans plusieurs écoles du Burkina Faso pour initier les élèves aux techniques de la sécurité routière. L’association dispense des cours d’apprentissage du code de la route et de la circulation routière dans les classes de CM2 et organise des stages pratiques sur une piste de conduite. L’objectif du projet est de vulgariser les règles de la circulation routière auprès des enseignants et des enfants scolarisés dans les écoles bénéficiaires de l’action et au final de réduire le nombre de victimes d’accidents de la route.

Dans cette seconde phase, l’association prévoit de poursuivre son action de sensibilisation et d’éveil de la jeunesse dans 20 autres écoles de Koudougou, commune située au centre-ouest du Burkina Faso.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Initiation aux techniques de la sécurité routière dans 20 écoles primaires de Koudougou - 2ème phase 12.248817, -2.360541 Initiation aux techniques de la sécurité routière dans 20 écoles primaires de Koudougou  - 2ème phase  Association Sportive et Culturelle pour l\'Enfance (ASCE) Commune de Koudougou, Région du Centre Ouest, Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.