La formation au service du développement dans quatre villages du Burkina Faso

Association porteuse du projet : Groupe d’Acteurs du Développement Durable France (GADD France) 
Localisation : Villages de Goghin et Bogodogo dans la Province du Kadiogo, Villages de Diepergou et Sorgha dans la Province de la Gnagna, Burkina Faso
Partenaire principal sur place : Groupe d’Acteurs du Développement Durable Burkina Faso (GADD Burkina Faso)
Affiliée à : Ligue de l’enseignement de la Haute-Garonne

Porté par les associations GADD France et GADD Burkina Faso, ce projet a débuté dans le cadre de la campagne PEPA 2014 avec la création de deux centres de formation dans les villages de Goghin et Diépergou. Aujourd’hui, ces deux organisations prévoient de poursuivre leur action dans ces deux villages et de l’élargir à deux autres : Bogodogo et Sorgha. Les quatre villages sont situés dans les Provinces du Kadiogo (au centre du pays) et de la Gnagna (à l’est).

Dans chaque centre, un groupe de 30 adultes pourra suivre des cours d’alphabétisation et des formations techniques dispensés en français, en moré et en gourmantché (langues locales). Ces formations seront adaptées aux besoins des populations locales et viseront une meilleure maîtrise des pratiques agro-pastorales par les villageois. La pérennisation des acquis des innovations techniques expérimentées dans les champs et jardins école (compostage, irrigation, amélioration des sols, agroforesterie, etc.) sera assurée par l’élaboration de documents et outils mémoire auxquels les habitants et formateurs pourront se référer.

chargement de la carte - veuillez patienter...

La formation au service du développement 12.342590, -1.443469 La formation au service du développement dans quatre villages du Burkina Faso Groupe d’Acteurs du Développement Durable France (GADD France) Villages de Goghin et Bogodogo dans la Province du Kadiogo, Villages de Diepergou et Sorgha dans la Province de la Gnagna, Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.