Parrainage de 41 filles de 5 écoles de premier et second cycle

Association porteuse du projet Solidarité Mali
Localisation : Commune rurale de Tringa incluant 5 villages (Maréna, Diakoné, Lambatara, Dialaka, Moussala), Cercle de Yélimane, Région de Kayes, Mali
Partenaire principal sur place : Association Malienne de Solidarité et de Coopération
Internationale pour le Développement (AMSCID)
Affiliée à : Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais

La scolarisation des filles est encore insuffisante au Mali, en particulier dans les zones rurales. Celles-ci sont victimes de mariages précoces et contraintes à l’abandon de leurs études, en partie parce que leurs familles sont pauvres et ne peuvent financer le matériel scolaire.

Ce projet de parrainage va permettre à 41 filles de la commune rurale de Tringa, située au sud-est du pays, de poursuivre leur scolarité en classe de 6ème, 7ème, 8ème ou 9ème année (niveau BEPC). Les filles sont aussi une aide précieuse pour les familles vivant de l’agriculture. Sur le long terme, cette promotion de leur scolarisation doit leur permettre de reprendre la place de leur mère et d’améliorer le travail de maraichage grâce à une formation en gestion.

Cette action de parrainage s’accompagne de plusieurs ateliers : sensibilisation et information pour les membres des comités de groupement scolaire, l’association des parents d’élèves et les jeunes filles ; renforcement sur l’éthique genre et sur la réduction du taux de redoublement pour les enseignants ; information sur les mécanismes de suivi de la scolarisation des filles pour les directeurs d’école.

À plus long terme, le projet doit aider les filles à accéder à une autonomie progressive et contribuer à une réduction des mariages précoces.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Parrainage de 41 filles de 5 écoles de premier et second cycle 15.067073, -10.529611 Parrainage de 41 filles de 5 écoles de premier et second cycle  Solidarité Mali Commune rurale de Tringa incluant 5 villages (Maréna, Diakoné, Lambatara, Dialaka, Moussala), Cercle de Yélimane, Région de Kayes, Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.