Projet d’édification du centre éducatif et culturel pour enfants et jeunes

Association porteuse du projet Mouvement Tofola Chaabia (MTC Maroc) – association marocaine
Localisation : Quartier Yacoup El Mansour, Rabat, Maroc
Partenaire : Francas – membre de Solidarité laïque

Le Mouvement Tofola Chaabia est une organisation nationale marocaine et l’un des premiers mouvements de jeunesse au Maroc. Avec le soutien de la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir ! », le MTC souhaite construire un centre d’animation   socio-culturel à destination des enfants et des jeunes du quartier Yacoub El Mansour de Rabat. Grâce à ses activités proposées pendant les temps libres et vacances scolaires (colonies, formations et échanges éducatifs et culturels), cet espace de proximité concourra à la bonne intégration des jeunes dans la société et à la construction de leur personnalité. Il contribuera à la diminution de la déperdition scolaire par des actions de soutien, de consolidation et de développement de capacités des enfants et des jeunes.

Plus largement, la création du centre vise à contrecarrer la délinquance juvénile et la déviance des jeunes par tout ce qu’il apportera comme accompagnement pédagogique à l’école et à la famille au cours de l’année.

Le centre, unique en son genre dans cette région, pourra également accueillir des événements tels que des séminaires ou des rencontres de jeunes organisés avec les partenaires nationaux et internationaux des domaines de l’éducation non formelle, la formation et l’animation socioculturelle.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Edification d\'un centre éducatif et culturel pour enfants et jeunes 34.009861, -6.830374 Projet d\'édification du centre éducatif et culturel pour enfants et jeunes Mouvement Tofola Chaabia Quartier Yacoup El Mansour, Rabat, Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.