Rentrée Solidaire au profit des élèves du Mali : du 31 août au 18 décembre 2015

La campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir ! » 2015 est désormais terminée mais les actions en faveur de l’accès de toutes et tous à l’éducation dans le monde continuent :

à partir du 31 août, la Rentrée solidaire commence. 

Organisée par Solidarité Laïque à chaque rentrée scolaire, la 15ème édition de la Rentrée solidaire permettra de venir en aide au Mali à travers une collecte de fournitures scolaires. 

Cette collecte de fournitures apporte ainsi une aide matérielle aux élèves et aux enseignants maliens pour qu’ils puissent étudier dans de meilleures conditions et se prémunir contre le décrochage scolaire. En visant en priorité les plus démunis, elle contribue à lutter contre les inégalités croissantes au Mali.

En France, la Rentrée solidaire invite les enfants et les jeunes à s’engager dans un projet de solidarité internationale à travers des actions pédagogiques. L’opération, centrée sur un pays parmi les plus démunis, se déroule en deux temps : «  sensibilisation aux enjeux et à la mise en œuvre du droit à l’éducation d’une part, collecte de fournitures scolaires pour répondre aux besoins du pays-cible, de l’autre », explique Carole Coupez, déléguée aux actions d’éducation à la citoyenneté à Solidarité Laïque.

Participez à la collecte de fournitures scolaires neuves pour les enfants du Mali
du 31 août au 18 décembre 2015 en cliquant ici !

Et pour plus d’informations, consultez le site web de la Rentrée solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.