Un coup de neuf pour l’école de Keur Barka

L’école du village de Keur Barka est actuellement dans un état de délabrement tel qu’il constitue un risque pour les 262 élèves et les 11 enseignants qu’elle abrite. La réhabilitation des bâtiments par l’association Terre africaine garantira de meilleures conditions de travail pour tous.

En quoi ce projet contribue-t-il à l’éducation pour tous ?

Etudier dans de telles conditions représente un handicap majeur pour l’apprentissage mais surtout un risque non-négligeable pour la sécurité de ses occupants. Les murs, vétustes, menacent de s’écrouler, les toitures en amiante sont néfastes pour la santé et les planchers sont détruits par les infiltrations d’eau. La réhabilitation s’impose.

Concrètement, comment le projet va-t-il se dérouler ?

Quatre salles de classe vont être entièrement refaites par l’association Terre africaine. Au programme : nouvelle toiture en bois et en acier, réfection des sols avec pose de carrelage, rénovation des escaliers, nouvelles portes et fenêtres et un coup de peinture sur les murs ! Plus accueillante et sécurisée, l’école sera alors propre à accueillir les élèves et le personnel éducatif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.