Une école pour le quartier Diamagueune de Dagana, une nouvelle étape

Association porteuse du projet : Réunion-Dagana
Localisation : Département et Ville de Dagana, Région de Saint-Louis, Sénégal
Partenaire principal sur place : Association Xarito Dagana-Réunion
Affiliée à : Ligue de l’enseignement de Paris

Dagana est une ville située sur la rive nord du fleuve Sénégal, à proximité de la frontière avec la Mauritanie.

Le partenariat entre les associations Réunion-Dagana et Xarito Dagana-Réunion a débuté en 2004 et les premiers travaux de construction de l’école de Diamagueune ont commencé un an plus tard avec deux classes. En huit ans, l’école s’est développée et compte désormais 7 salles de classe, des sanitaires et une bibliothèque.

Cette nouvelle phase du projet consiste en la réalisation du bureau du directeur de l’école, d’une petite réserve de matériel et d’une galerie pour abriter l’entrée de l’école. L’établissement accueille aujourd’hui 370 enfants dans l’école élémentaire et 80 enfants dans l’école maternelle.

A terme, ce projet doit conduire à une diminution de l’échec scolaire des enfants et à une meilleure acquisition des savoirs de base pour tous.

En France, comme au Sénégal, les élèves de l’école Vitruve du 20ème arrondissement de Paris et de l’école Célestin Freinet de Dagana sont impliqués dans des échanges pédagogiques qui conduisent à l’élaboration de livrets « Ici et Là-Bas », DVD, expositions, etc.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Une école pour le quartier Diamagueune de Dagana, une nouvelle étape 16.510563, -15.503479 Une école pour le quartier Diamagueune de Dagana, une nouvelle étape Réunion-Dagana Département et Ville de Dagana, Région de Saint-Louis, Sénégal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.