Une nouvelle salle pour l’école de Pikine trois Poteaux

Sept salles pour plus de mille élèves. C’est une évidence : une nouvelle classe s’impose à Pikine trois Poteaux ! La délégation de la Ligue de l’enseignement des Vosges s’est emparée du projet en partenariat avec l’école et l’Inspecteur de l’éducation et de la formation.

En quoi ce projet contribue-t-il à l’éducation pour tous ?

La surcharge dans les classes pose deux problèmes majeurs : manque de place adéquate pour les élèves d’une part ; comment écrire quand on est trois sur une chaise ? et où poser son cahier ? D’autres part, de telles conditions impliquent un défaut d’attention des élèves eux-mêmes et de leur enseignant, qui ne peut se consacrer aux difficultés de chacun et adapter ses cours en conséquences. C’est là autant de paramètres qui viennent faire barrage à une éducation de qualité, quand bien même l’école de Pikine trois Poteaux offre un environnement agréable d’étude, avec son jardin, son coin documentaire et une équipe pédagogique compétente.

Concrètement, comment le projet va-t-il se dérouler ?

La nouvelle salle de classe a été pensée avec l’équipe éducative et les autorités locales. Elle fera 7x9m afin de diminuer le nombre d’élèves par classe et de leur alléguer plus d’espace. Au programme : préparation du terrain, élévation du sol pour garantir de bonnes conditions d’hygiène, menuiserie, électricité, charpente et couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.